News

Le: 30-07-12
Vue :2040fois

Sérélys® : Une technologie unique

 

La biotechnologie suédoise arrive au secours des femmes qui souhaitent soulager les désagréments liés aux fluctuations hormonales tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, articulations sensibles en proposant une solution d'origine naturelle, efficace pouvant être utilisée en toute sécurité.

Il y a 50 à 60 millions d'années, apparaissaient sur terre le pollen et les abeilles. Le pollen est utilisé dans l'alimentation humaine depuis l'antiquité pour les bienfaits qu'il procure. De forme sphérique ou ovoïde plus ou moins déformé, un grain de pollen a une taille moyenne qui se situe entre 20 et 40 microns (millième de millimètre). Il existe des milliers de variétés de pollens. Chaque espèce de plante produit un pollen spécifique, véritable « empreinte digitale » de la plante concernée  dont les caractéristiques permettent l'identification précise au microscope.

Il existe deux types de pollen :

Les pollens transportés par les abeilles, dits anémophiles et responsables des allergies respiratoires, et ceux transportés par les abeilles, dits entomophiles, qui eux, ne présentent que des avantages diététiques et thérapeutiques.

Malheureusement, il est impossible :

D'utiliser les pollens anémophiles car allergisants

De demander aux abeilles de sélectionner leur récolte afin d'orienter les propriétés thérapeutiques des pollens entomophiles

De digérer la coque des grains de pollen pour libérer le principe actif (on a retrouvé des grains de pollens intacts dans les tombes des Pharaons).

Dans les années 80, le Docteur Suédois Gösta CARLSSON, amoureux des femmes et des abeilles met au point la technologie Sérélys®.

La technologie Sérélys® consiste à mimer la nature pour extraire le cytoplasme des grains de pollen par le tube germinal et le séparer de l'enveloppe allergisante. On obtient ainsi un cytoplasme purifié non allergisant.

La technologie Sérélys® permet donc d'imiter la nature en laboratoire.

Cette opération est effectuée dans un phyto-réacteur permettant de mettre en présence les pollens et pistils dans des conditions opératoires très précises.

 

On retrouve un certain nombre de substances présentant des propriétés thérapeutiques dans les pollens et les pistils telles que par exemple la rutine, puissant piège à radicaux libres et aux propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, les prostaglandines agissant sur les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.

Grace à la technologie Sérélys®, il est désormais possible d'analyser le contenu d'un grain de pollen et donc de choisir les fleurs en fonction de leurs propriétés thérapeutiques.

On peut ainsi sélectionner les meilleures fleurs, pour soulager les manifestations  hormonales survenant lors de la périménopause et de la ménopause.

La technologie Sérélys® permet également de sélectionner des plantes ne contenant pas de phytoestrogènes, perturbateurs endocriniens.

Sérélys® ne contient donc pas de phytoestrogènes (soja, de lin, de houblon, de sauge etc…) et pas de béta-carotène.

 

Une production répondant aux normes de production pharmaceutiques

Il faut récolter plus d'1 kilogramme de fleurs pour fabriquer 5 grammes d'extraits cytoplasmiques purifiés de pollens.

La technologie Sérélys® est ensuite mise en œuvre dans un phyto-réacteur géant permettant ainsi la récolte des cytoplasmes purifiés et l'élimination des éventuelles fractions allergisantes.

Les extraits cytoplasmiques purifiés ainsi obtenus, véritable or jaune végétal, contiennent tous les actifs nécessaires à la préparation de Sérélys® comprimés.

Un contrôle rigoureux est effectué en permanence à chaque étape de production.

En effet, outre les contrôles de qualité (pureté, analyse bactériologique et fongique) nous nous assurons que les cytoplasmes purifiés obtenus contiennent bien tous les actifs constituants Sérélys® comprimés.

Chaque comprimé de Sérélys® possède donc la même quantité et qualité d'actif.

L'unité biotechnologie Sérélys® opère sous le contrôle de la Food & Drug Administration (USA), la Medical Products Agency de Suède et le Bureau Veritas Quality International.

Arrive ensuite l'étape pharmaceutique de production des comprimés de Sérélys® et de leur conditionnement.

Notre unité répond aux normes internationales les plus strictes appelées G.M.P. (Bonnes Pratiques de Production).

La biotechnologie Sérélys® permet la production par phyto-extraction d'extraits cytoplasmiques purifiés non allergisants sélectionnés en fonction de leurs actifs, permettant ainsi de les utiliser pour soulager efficacement les manifestations de la ménopause, de la périménopause.

Source:
PARTAGEZ:

Commentaires :

Ajoutez votre commentaire:


Nom
Email
Commentaire
veuillez recopier les caractères.
Erreur de copie de aractères.

Messous abderrahmene
merad badr

Nos coordonnées

Siège Social : Hai Si Toufik N°16, Zéralda, Alger.

Téléphone : 023-32-35-21.
Fax dép. commercial : 023-32-39-02.
E-mail : dmvsanamed@gmail.com
Copyright ©2010, Tous droits réservés SANAMED. designed by MMComputing